Du MRAC à Bayssan

Par GEOFFROY HIDALGO, publié le vendredi 29 mars 2024 20:10 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 07:49
20240322_095800.jpg
Les élèves de la 5e artistique et culturelle ont découvert le MRAC de Sérignan et assisté à un spectacle à la scène de Bayssan.

Vendredi 22 mars, les élèves de la 5e artistique et culturelle sont allés, le matin au MRAC (Musée Régional d'Art Contemporain) de Sérignan. Là, une médiatrice du musée leur a fait découvrir la collection permanente exposée au musée ainsi que l'exposition temporaire consacrée à l'artiste Jeanne Susplugas.

A midi, le groupe s'est rendu à la scène de Bayssan où il a pu encourager des collégiens du collège de Saint-Gervais-sur-Mare qui déclamaient leurs textes en slam.

Enfin, tous ont assisté au spectacle &alquo; L'Endormi », création de la compagnie « Hippolyte a mal au cœur ».