Guide d'utilisation de l'ENT

Par CENT La Dullague, publié le mercredi 25 août 2021 12:07 - Mis à jour le mercredi 23 août 2023 09:51
reseau.jpg
Afin de faciliter l'accès aux différents services utilisés par les élèves, les parents et les personnels, le Collège La Dullague active son ENT Occitanie pour la rentrée 2020 !
Comment accéder à l'ENT ?

Le portail de l'ENT du collège est accessible :

Une fois sur Mon ENT Occitanie, il suffit de :

1. Cliquer sur « Se connecter » (lien situé en haute à droite de la page).
  2. Cliquer sur « Élève ou parent ».
  3. Sélectionner « de l’académie de Montpellier ».
  4. Cliquer sur « Représentant légal » ou « Élève » en fonction de votre profil.
  5. Saisir l'identifiant et le mot de passe de son compte EduConnect (voir ci-dessous pour sa création).

L'ENT est compatible avec :

• L'ensemble des appareils fixes ou mobiles (ordinateur, tablette, smartphone).
  • Les navigateurs les plus utilisés (attention à ce que le navigateur soit bien à jour).

Comment se connecter pour la première fois à l'ENT ?

Depuis Janvier 2021, le nouveau système d'authentification « EduConnect » a été activé.

Pour les parents, le compte EduConnect peut être activé via SMS sous réserve d'avoir communiqué votre numéro de téléphone portable au collège en suivant les étapes détaillées dans le document « Parents - Guide complet EduConnect » à télécharger ci-dessous.

Pour les élèves, le compte EduConnect peut être activé grâce aux informations fournies par le collège.

Quels services sont disponibles sur l'ENT ?
  • ProNote (Cahier de textes, Absences, Evaluations..) : Lien « ProNote »
  • Portail Famille (Demande de bourses, Saisie des voeux d'orientation...) : Onglet « Scolarité » > Lien « Portail Famille »
  • Orientation (ONISEP, Me former en Occitanie...) : Onglet « Orientation »

Comment résoudre les problèmes les plus fréquents ?
  • Oublie de l'identifiant et/ou du mot de passe ENT du compte EduConnect :

Pour récupérer votre identifiant, il suffit de cliquer sur « Identifiant perdu ». Un mail ou un SMS contenant votre identifiant vous sera envoyé à l'adresse ou le numéro enregistré dans votre compte.

Pour récupérer votre mot de passe, il suffit de cliquer sur « Mot de passe perdu ». Un mail ou un SMS contenant un lien de réinitialisation vous sera envoyé à l'adresse ou le numéro enregistré dans votre compte.

• Accès impossible malgré une connexion réussie :

Vous vous êtes sûrement connecté à plusieurs comptes avec le même appareil !

Pour régler le problème, il suffit de fermer toutes les fenêtres de votre navigateur et de recommencer.

Il est conseillé d'utiliser le mode « Navigation privée » de votre navigateur pour permettre à plusieurs personnes (parents, enfants...) de se connecter à l'ENT depuis le même appareil.

• Lier un compte ProNote à l'application mobile :

Vous pouvez installer l'application ProNote sur votre smartphone depuis le Google Play (Android) ou l'Apple Store (iOS).

Pour lier votre compte ProNote à l'application mobile, il faut se connecter sur ProNote via Mon ENT Occitanie (Onglet « Scolarité » > Lien « ProNote ») et suivre le tutoriel vidéo à visionner ci-dessous.