Exercice des sapeurs-pompiers au collège

Par CENT La Dullague, publié le jeudi 1 décembre 2022 11:49 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 21:47
exercice-pompiers-4.jpg
Mardi 29 Décembre, un exercice grandeur nature du centre de formation des Sapeurs-Pompiers de l’Hérault a eu lieu au Collège La Dullague.

Cet exercice, préparé depuis plusieurs mois, avait pour objectif l'extinction d'un incendie dans la cuisine de l'établissement et la prise en charge et l'évacuation des blessés.

Suite au déclenchement de l'alarme incendie, les élèves et les personnels de l'établissement sont allés se mettre en sécurité sur le plateau sportif avant d'être témoin de l'arrivée de plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers, de 2 fourgons pompe-tonne (FPT) et d'une échelle pivotante automatique (EPA).

Comme le secret avait bien été gardé, les pronostics sont allés bon train jusqu'à la fin de l'exercice : situation réelle ou entraînement...