Re-création, révéler l'espace

Par GEOFFROY HIDALGO, publié le samedi 30 mars 2024 08:49 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 15:47
20240319_103042.jpg
La classe de 4A participe à un projet autour de l'architecture.

Les élèves de la 4eA participent à l'AET (Action Éducative Territoriale) « Re-création, révéler l'espace », mise en place au collège par Mme Souffou Kassim (mathématiques) et M. Hidalgo (arts plastiques).

Dans ce cadre, deux architectes du CAUE34 (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Hérault), Anne-Marie Llanta et Anne Verdier, sont intervenues pour leur présenter les fondamentaux de l’architecture en choisissant comme point d’entrée les métiers de la construction.

Toutes deux ont également organisé une visite du Lycée Jean Moulin, avec séance de croquis d’observation et du Lycée professionnel Jean Mermoz (classé Monument Historique, œuvre de Pierre Jeanneret, Jean Prouvé, avec du mobilier de Charlotte Perriand).

Enfin, elles sont revenues au collège une troisième fois afin de faire réaliser aux élèves une carte sensible de leur établissement.

En parallèle, le duo d'artistes et architectes « Microclimax », composé de Benjamin Jacquemet et Carolyn Wittendal, est intervenu pour présenter leur travail et leurs différents projets. Ils reviendront encore régulièrement jusqu'à la fin de l'année afin d'accompagner les élèves dans la création d'une œuvre liée à l'architecture et qui sera installée dans le collège.